user

Tarif fille au pair

La recherche d’une jeune fille au pair est un processus important, il s’agit tout de même de trouver une personne qui va intégrer votre foyer familial et y demeurer pendant plusieurs mois, voire des années. Il est donc important de faire une recherche fastidieuse. N’hésitez pas à aller sur plusieurs sites différents pour élargir votre champ de recherche et améliorer vos chances de trouver la bonne personne.

Combien coûte une fille au pair en 2024 ?

Quel est le tarif horaire d’une fille au pair ?

En 2024, le SMIC français est de 11,27 euros bruts, selon l’URSSAF qui gère tout ce qui concerne les employés au pair. Le salaire horaire minimum d’une fille au pair doit s’y conformer ou se conformer au salaire minimum prévu par la convention collective des salariés du particulier employeur.

Comment calculer le prix d’une fille au pair ?

Pour connaître le prix total que va vous coûter une fille au pair, vous devez prendre le taux horaire et le multiplier par son nombre d’heures de travail par semaine, par mois ou par trimestre.

Comment fonctionne le paiement d’une fille au pair ?

Une fille au pair est considérée comme un salarié, vous lui payez donc un salaire et êtes tenues de payer certaines cotisations sociales. Vous pouvez la payer en cash, par chèque ou par carte bancaire.

Quelles charges et impôts lorsqu’on paye une fille au pair ?

Lorsque vous employez une fille au pair, vous devez la déclarer à l’URSSAF, vous devrez alors payer une partie des charges et impôts liés à cela telles que :

Tarif fille au pair : questions fréquentes

Quel est le coût d’une fille au pair ?

Le prix total que va vous coûter une fille horaire va dépendre du nombre d’heures qu’elle va passer à travailler. Vous devez tout bien mentionner dans le contrat de travail. À part la rémunération, vous devrez aussi compter les avantages en nature comme le logement, la nourriture et le transport.

Quel est le prix par heure d’une fille au pair ?

Selon l’URSSAF, le prix horaire d’une fille au pair doit être conforme au salaire prévu par la convention collective des salariés du particulier employeur ou du SMIC français. Il peut donc tourner autour des 11,27 euros bruts en 2024.

Peut-on recevoir une aide de la CAF pour le paiement des cotisations pour l’embauche d’une fille au pair ?

Les cotisations pour l’embauche d’une fille au pair ne sont pas déductibles des impôts et ne donnent donc pas droit aux aides de la CAF.

Qui paie les frais de voyage d’une fille au pair ?

Les frais de voyage d’une fille au pair sont à la charge de cette dernière. Cependant, les familles d’accueil peuvent proposer d’en payer une partie pour l’aider. Certaines familles décident même de rembourser la totalité des frais une fois que l’au pair est arrivée chez eux.

Combien coûte le visa d’une fille au pair ?

Le visa d’une fille au pair peut coûter entre 200 à 300 euros. Ce coût peut être pris en charge par l’au pair lui-même ou par la famille d’accueil.

Meilleurs Sites

Au Pair BUTRFLY

8.9/10

Très bien

AuPairWorld

8.8/10

Très bien

Gens de Confiance

8.7/10

Très bien

Be My Nounou

8.6/10

Très bien

Voir le classement

Meilleurs Sites

Au Pair BUTRFLY

Très bien

4.5
AuPairWorld

Très bien

4.4
Gens de Confiance

Très bien

4.3
Be My Nounou

Très bien

4.3
Voir le classement

Actualités

garde-enfants

13 janvier, 2023

Quel mode de garde d’enfants choisir pour la rentrée ?

Lire l'article
trouver-une-nounou

13 janvier, 2023

Garde d’enfant : quelle est la meilleure à envisager ?

Lire l'article

Actualités

Topbabysits - scroll